24 novembre 2018

Accès avait choisi ce film en lien avec notre atelier mensuel de prise de parole en public. En effet,  la PPP (Peur de Parler en Public) est une peur extremement répandue, qui, lorsqu'elle nous envahit et nous paralyse est invalidante.

Dans nos ateliers, vous apprendrez à parler en étant vous-même et à acquérir une aisance.

Pour assister à nos ateliers rendez-vous ici.

Dans le Brio, film de Yvan Attal, nous sommes dans un tout autre registre, celui de l'éloquence, art de la persuasion et de la conviction. L’éloquence s’apparente à la rhétorique, qui comporte une dimension supplémentaire à celle de savoir s’exprimer, celle de l’emporter par des artifices.

Les acteurs sprincipaux sont Daniel Auteuil et Camilla Jordana, qui a obtenu pour ce rôle le César du meilleur jeune espoir féminin.

 

8 avril 2017 : Frantz

Gérard avait sélectionné ce film qui s'accordait merveilleusement avec les conférences de Patrick puisque l'action se situe après la grande guerre

Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

Fernande en a profité pour nous raconter l'importance de l'ingénieur du son dans un film, puis que c'est le métier de son fils.